04.10.2018

Un investissement dans l’avenir – Ford fait don à la fondation Pro Juventute de la Fiesta Beltracchi d’Art on Ice

WALLISELLEN, le 2 octobre 2018 – Ford Suisse soutient la fondation Pro Juventute avec la Fiesta Vignale peinte par Wolfgang Beltracchi. Un amateur d’art de Suisse centrale a acquis le véhicule. Le produit de la vente va être remis dans son intégralité à la fondation Pro Juventute, qui vient en aide aux enfants et adolescents dans la détresse et propose de nombreuses offres de consultation.


«Notre intention a d’emblée été de faire don de la Fiesta Beltracchi à une organisation à but non lucratif», déclare Donato Bochicchio, Managing Director, Ford Motor Company (Switzerland) SA. «Je me réjouis qu’avec ce don à la fondation Pro Juventute, nous puissions apporter une contribution importante pour la jeunesse et, donc, pour l’avenir de notre pays.»


La Fiesta Vignale a été transformée par l’artiste et faussaire Wolfgang Beltracchi en un tableau qui en fait la Fiesta la plus exclusive. Le véhicule a fait partie intégrante du show Art on Ice de cette année et a été exposée par Ford lors de diverses manifestations au cours de cet été.


Beltracchi a peint la Fiesta dans le style de Campendonk. La carrosserie de la citadine a été démontée chez un concessionnaire Ford. Wolfgang Beltracchi a peint chacun des panneaux l’un après l’autre dans son atelier de Meggen. À propos de quoi il a toujours dû garder à l’esprit que le tableau que constitue la voiture doit donner un tout homogène – un défi, même pour un grand artiste. De retour chez le concessionaire Ford, le véhicule a été remonté et Beltracchi a complété les transitions. Un vernis d’une grande sophistication garantit le brillant et l’effet de profondeur des couleurs. L’ensemble du processus a duré plus de deux mois.




Un accord de confidentialité a été conclu au sujet du prix d’achat.


Nous contacter



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement